Samedi 31 mars 2018


 

COMPLET

Tours de voix

Cie Eclats

Théâtre musical 

10 h 30 - Salle du Conseil municipal - Langoiran

A partir de 6 mois - 20 min

 

En route pour un tour du monde en voix et en langues de partout et d’ailleurs, réelles ou imaginaires… Les oreilles sont bercées par la mélodie des mots, intriguées par des sons inédits joués sur de drôles instruments.

On s’interroge, on s’émerveille… de ce tour de chant qui nous enchante.

Depuis l’Afrique, berceau de l’humanité, Tours de voix nous entraine dans un voyage musical à travers le temps et l’espace. Tour du monde à travers les cinq continents, la chanteuse nous embarque avec ses poupées gigognes dans un tour de chants pygmée, gaulois, arménien, russe, indien, indonésien, amazonien et d’autres musiques contemporaines et improvisées aux langues anciennes, imaginaires et… en français.

« Si tu es pressé, fais un détour » Proverbe japonais.

 

Conception, mise en scène : Sophie Grelié - Voix, tambour, senza et moulin à café : 

Valérie Philippin - Musiques ethniques, improvisations : Valérie Philippin, Georges Aperghis, François-Bernard Mâche, Jacques Rebotier, Igor Stravinsky - Costume : Hervé Poeydomenge - © Image : Eric Chabrely - Photos Frédéric Démesure.


 

COMPLET

 

La petite Sirène

d’Hans Christian Andersen

Cie Anamorphose

Conte musical & visuel 

15 h - Salle des Fêtes - Baurech

+ 6 ans - 50 min

 

La petite Sirène, ou l’initiation d’une jeune fille entre mer, terre et ciel. 

Le groupe Anamorphose en a fait un grand livre d’images qui se révèlent à l’écran au son d’instruments exotiques. 

Fonds marins et paysages montagneux, bateau et château, sorcière et princesses : les dessins préparés sont animés en direct au moyen d’encres, de sable, de marionnettes d’ombres. 

Tablas, sanza, cithare, séquenceur musical : les instruments sont associés en direct pour accompagner le voyage de la sirène. L’œil et l’oreille des spectateurs sont guidés par le texte original d’Andersen, conté par le manipulateur et le musicien.

Goûter offert par le Comité des Fêtes de Baurech à l’issue de la représentation.

 

Conte illustré par Laurent Rogero et mis en musique par Olivier Colombel - Production Groupe Anamorphose - Avec le soutien du Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine, le centre culturel Simone Signoret de Canéjan et la Ville de Villenave d’Ornon.


 

COMPLET

Les Garçons de Café

Cie Olof Zitoun

Théâtre de rue  - Manipulation d’objets

20 h 30 - Salle Moulin Carreyre - Tabanac

Tout public - 1 h

 

Bienvenue aux Quatre Vins ! 

Bob, Francky, Francis et Philippe vous attendent pour l’ouverture de leur terrasse.. Service de qualité, grand choix de boissons et ambiance garantie.. Les Garçons de Café est un spectacle clownesque et visuel, dans l’esprit du théâtre de rue et du comique de situation, sur la thématique du bar. C’est une chorégraphie de rythmes, de gestes et d’objets.

 

Tout en maniant leur matériel avec vitesse et dextérité, ces quatre serveurs sont imprégnés de loufoque, une goutte de réel et un  zeste d’absurde. Un cocktail de tout ça.

 

Production : Cie Olof Zitoun - De et par Sabri TIDA, Yannick DURAND-GASSELIN, Vincent MAZAUDIER, Frédéric Roucheray - Aide À La Mise En Scène Johann CANDORE Dalila BOITAUD - Régisseur Jean-François Perreau - Thomas GODEFROY