Samedi 30 mars 2019


COMPLET sur les 2 séances

 

Un voyage en musique

 

Petits Pas Voyageurs

Ceiba & Laura Caronni

 

10h et 11h -  Foyer municipal - Camblanes-et-Meynac 

Musique du monde - De 3 mois à 3 ans - 25 min

 

En route pour un tour du monde en voix et en langues de partout et d’ailleurs, réelles ou imaginaires… Les oreilles sont bercées par la mélodie des mots, intriguées par des sons inédits joués sur de drôles instruments.

On s’interroge, on s’émerveille… de ce tour de chant qui nous enchante.

Depuis l’Afrique, berceau de l’humanité, Tours de voix nous entraine dans un voyage musical à travers le temps et l’espace. Tour du monde à travers les cinq continents, la chanteuse nous embarque avec ses poupées gigognes dans un tour de chants pygmée, gaulois, arménien, russe, indien, indonésien, amazonien et d’autres musiques contemporaines et improvisées aux langues anciennes, imaginaires et… en français.

« Si tu es pressé, fais un détour » Proverbe japonais.

 

Ecrit, composé et interprété par Ceiba & Laura Caronni - Crédit photos : S. Monserant


COMPLET

C'est du théâtre !

 

Eloïs et Léon

Compagnie du Réfectoire

 

16h - Salle du Conseil municipal - Langoiran

Théâtre  - + 4 ans - 30 min

 

Eloïs a beaucoup trop d’énergie pour son corps trop petit. Il parle tout le temps et c’est très fatigant pour les oreilles de sa maman. Sa maman a une copine ; elle vient d’adopter Léon. 

Léon est muet et a des yeux ronds comme la lune pleine. 

La rencontre d’Eloïs et Léon cache une surprise, surprise qui fera grandir les deux amis et qui leur permettra de trouver leur propre langage.urs sont guidés par le texte original d’Andersen, conté par le manipulateur et le musicien.

 

Texte de Catherine Verlaguet - Mise en scène d’Adeline Détée - Création musicale de Marc Closier

Avec Lucas Chemel et Marc Closier - Visuel de Vincent Debats - Costumes de Marion Guérin


COMPLET

 

L'ombre et la lumière du Cambodge

 

Piheup, le garçon seul dans la ville 

Cie l’Aurore

 

19h - Salle des fêtes de Baurech 

Marionnettes - + 6 ans - 50 min.

 

Piheup a 7 ans lorsqu’il se retrouve seul dans la ville avec sa grand-mère. Ils se cachent dans un cinéma. Avant de disparaître, la grand-mère donne à son petit-fils un trésor : un disque de rock’n’roll - comme un vestige d’un monde disparu. Pendant 3 ans, 8 mois et 20 jours, Piheup observe la nature dévorer lentement la ville. Grâce au trésor que lui a laissé sa grand-mère, il parviendra à redonner vie à la ville vide. Il comprendra que l’imaginaire est l’arme la plus puissante contre la violence du monde..

 

 

On ne va pas se quitter comme ça !  

Buvette et friandises proposées par le Comité des Fêtes de Baurech à l’issue de la représentation.

 

.

Manipulation et interprétation : François Dubois, Aurore Leriche et Jean-Christophe Robert - Interprétation musicale : Luc Girardeau - Texte : Kompheak Phoeung et François Dubois - Mise en scène et scénographie : Frédéric Vern - Illustration, décors et silhouettes : Tian - Scénographie, lumières, décors, mouvement, petite machinerie et trucages : Yoann de Montgrand et Jean-Christophe Robert - Création musicale : Yorn Tom et Luc Girardeau - Création des marionnettes en 3 dimensions : François Dubois - Collaboration artistique : Fanny Gautreau, Claire Rosolin, Kalima Yafis Köh