samedi 26 mars 2022 - Théâtre à Baurech - Salle des Fêtes à 10 h et 11 h.


Pierre vient d’avoir un petit frère.
Pas toujours facile de trouver sa place.

 

De l’autre côté - Pièce d’automne

Cie du Réfectoire

10h et 11h - 35 minutes - A partir de 4 ans.

 

Pierre vient d’avoir un petit frère. Pas toujours facile de trouver sa place. Alors Pierre joue seul dans sa chambre, entre des murs qui bloquent son corps mais pas son imaginaire. 

Un jour, il s’invente un jumeau de carton et de scotch…

 

C’est une fille, elle s’appelle Ogdog. Son monde à elle est turquoise et rempli de forêts lumineuses, de jeux débridés, de pluies de billes et de danses de renard. 

Un monde où les divagations feraient sens et où rien ne serait exactement à sa place. Il suffit de traverser, d’oser creuser les murs à la petite cuillère pour alors se trouver une sœur ou un frère.. Dans une scénographie dépouillée et sur une musique vibrante, les corps des deux acteurs nous racontent cette fable fantasque, cette fantaisie onirique où Karin Serres nous plonge avec la folie et la sincérité des mots dans cette langue tourbillonnante qui la caractérise..

 

Création : Mise en scène Adeline Détée / Texte de Karin Serres / Composition musicale : Marc Closier Création lumière : Patrick Ellouz / Scénographie / Costumes : Christine Solaï Graphisme : Emilie Fenouillat / Sur scène : Interprétation : Julie Papin et Lucas Chemel / Régie son et lumière : Adeline Détée. / Une production de la Cie du Réfectoire / Coproduction : Co-organisation iddac, agence culturelle du Département de la Gironde, l’OARA ,  les villes de Canéjan, Lormont, Le Teich, Lapouyade / Musik à Pile / la CALI, l’Agora Billère / Avec le soutien de : l’OARA, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, de la Spedidam, la Ville de Bordeaux. Les villes de Canejan, Villenave d’Ornon, Lormont, le Teich, Lapouyade / Musik à Pile / la CALI, le Cerisier, le Labo des Cultures .

La Compagnie du Réfectoire est subventionnée par le Conseil Départemental de la Gironde et la Mairie de Bordeaux.


samedi 26 mars 2022  - Cirque à  Cambes - Salle Bellevue à 20h30

Pierre vient d’avoir un petit frère.
Pas toujours facile de trouver sa place.

 

3D

Cie HMG

20h30 - 40 minutes - Tout public à partir de 5 ans

 

Au centre du plateau, une courbe de bois contrainte par une ligne métallique : c’est un arc de taille humaine, une extension du corps, une prothèse pour le jeu du mouvement. Cela se décline en 3 dispositions, dans un espace à 3 directions. Le corps s’y mêle, s’y enveloppe ou le traverse, autant que le son s’y frotte, résonne et vibre. Les situations se construisent par mouvements sonores. Ici ne sont graves que les sons. Le jeu acrobatique avec cette singulière structure de cirque explore les volumes pour mettre en perspective un rapport ludique à la matière, à l’espace, à l’autre.

 

Concepteur, compositeur : Jonathan Guichard / Interprètes : Jonathan Guichard ou Jules Sadoughi / Sonorisateur, interprète : Mikael Le Guillou ou Sébastien Dehaye / Régisseur général : Gautier Gravelle / Œil extérieur : Etienne Manceau / Construction : Cyril Malivert, Jonathan Guichard, Etienne Manceau, Jean-Victor Bethmont, Franck Breuil / Crédits photographiques : Mathieu Bleton et João Paulo Santos / Conception graphique logo et dossier : Maëva Longvert . Production : Compagnie H.M.G. Avec le soutien de la SACD / Processus cirque, du programme européen POCTEFA / De mar a mar, de la DRAC Occitanie et de l’ENSIACET 

Billetterie le 12 mars 2022 à partir de 10 h sur Festik.