Mercredi 28 mars 2018


Petit Ours

Cie Les Lubies

Contes en Kamishibaï

15 h 30 - Maison des associations - Lignan-de-Bordeaux

de 2 ans à 4 ans - 25 min

 

Petit-Ours est en symbiose avec les enfants : il joue, il explore, il fait des bêtises, il s’invente des histoires et surtout il a un rapport très tendre avec sa maman ours.

Emmanuelle Trarieux, comédienne, nous raconte, avec malice et douceur, les aventures de Petit-Ours en manipulant délicatement de petites silhouettes en carton devant les décors en papier découpé. Un moment poétique et joyeux qui mêle le conte, la chanson, les images et la marionnette..

 

D’après l’album éponyme «Petit Ours» d’Else Holmelund Minarik et Maurice Sendak. - Conception du projet : Sonia Millau - Interprète : Emma Trarieux


 

COMPLET

 

La Fortune de Jeanne

Cie L’Aurore

Contes et Marionnettes

16 h 30 - Foyer municipal - Camblanes-et-Meynac

+ 4 ans - 55 min

 

Mauricette la minette passe son temps libre dans une décharge, s’inventant des histoires à partir des détritus. Un jour, l’Oiseau de la Chance vient livrer un colis à la maîtresse de Mauricette. Dans ce colis, il y a Jeanne, une petite fille venant d’Afrique, livrée avec toute sa fortune. Quelle est cette fortune ? 

La Fortune de Jeanne, ce sont 3 histoires africaines autour des illusions de fortune. Des histoires racontées avec des marionnettes et des instruments de musique composés de calebasses, de bois et de matériaux de récupération.

 

De et avec  François Dubois, Simon Filippi, Frédéric Vern, Kalima Yafis Köh - Avec la complicité de Kanlanfeï Danaye et d’Aurore Leriche - Formation à la marionnette à fil : Kanlanfeï Danaye - Marionnettes : Kanlanfeï Danaye, François Dubois, Simon Filippi et Frédéric Vern - Scénographie, construction, peinture : Fanny Gautreau - Construction et lumière : Guillaume Hébrard - Peinture : Marie Maresca - Partenaires : ADAMI, SPEDIDAM, IDDAC - Agence Culturelle de la Gironde..