Vendredi 12 avril, à 20h30
Latresne (salle des fêtes) - Tout public dès 8 ans - 50 minutes

Conte et trapèze
Dans la région d’Artalie, il fut un temps où la forêt s’étendait à perte de vue. C’est à cette époque qu’a vécu Paul, jeune garçon têtu qui, un jour de grand caprice, grimpe dans un arbre et décide de ne plus jamais poser un pied par terre. C’est alors que commence l’aventure. Du haut de ses arbres, Paul fait parler toute la région. Chacun a son mot à dire sur cet excentrique, ce fou à lier, ce jeune homme captivant.
À la manière des troubadours, Lucie et Emilien, l’une au sol avec son violon, l’autre sur son trapèze dans un arbre, racontent cette vie incroyable, cet homme obstiné, ses exploits, ses amours… Une histoire à grimper aux arbres !
Lucie Glinel est comédienne, musicienne et conteuse professionnelle depuis 7 ans, elle a créé 8 spectacles de contes et un spectacle de contes improvisés. Conteuse toutes oreilles, Lucie raconte des histoires qui parlent de tout et de rien, de vies simples et extraordinaires, de héros du quotidien, de sorcières indispensables, de vous, des autres, et peut-être un peu d’elle-même aussi.
Emilien Médail est artiste de cirque comédien dans trois spectacles ( Une vie dans les arbres, Et Si OnEtait d’Eux et DYADEs) et présente des numéros solo en trapèze, tissus et mât oscillant. Il s’est formé à l’école de cirque de Bordeaux, Imhotep ainsi qu’à Berlin et en Ukraine
Écrire commentaire